Super économique et « palliatif » à l’eau en bouteille !

1186

De plus en plus de personnes se posent des questions sur l’usage du « tout jetable », j’en profite pour remettre en tête de gondole cet article ! Le recyclage n’est pas une solution intéressante, mais juste un palliatif pour faire « moins pire ».

En France, l’eau du robinet est très saine. Elle est testée très régulièrement, et ne contient jamais de résidus ni d’additif de plastique !
Il est intéressant de savoir que pour produire remplir et transporter une bouteille d’eau en plastique, il faut utiliser un tiers de litre de pétrole.

Parfois, l’eau du robinet a le goût de la javel. Il suffit de remplir un pot à eau plusieurs heures avant de la boire pour que ce gout disparaisse : le chlore s’évapore.

Parfois, elle a « un goût », ou vous n’avez pas une confiance absolue dans l’eau du robinet, ou vous voulez une eau de très bonne qualité, vous pouvez alors la filtrer.
C’est ce que je fais pour faire mon levain, mon pain au levain et mon kéfir. Ces 2 produits sont vivants et « fragiles » : ils meurent si l’eau n’est pas de bonne qualité.
Les perles de céramique que j’utilise pour purifier l’eau sont en vente chez « Maddie, Le Comptoir du Vrac« , 11 rue Raymond Daujat au centre ville de Montélimar.

Si vous n’arrivez à lire l’image ci-dessus, vous trouverez le document complet chez «Maddie, Le Comptoir du Vrac« . Ou envoyez moi un mail, je vous enverrai une image un peu plus large et plus lisible.
Anne

Les divers plastiques utilisent 8 % de la production mondiale de pétrole (composés et consommation pour leur fabrication). En savoir plus :

https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/matieres-a-penser/peut-concevoir-des-plastiques-ecoresponsables

1ère publication 26 septembre 2019