Emprunt d’une binette au compost municipal ? ? ?

139

Une binette « vintage » était derrière les bacs à compost du point de tri du Supérieur depuis le 12 avril. Mangée par la rouille, et avec en guise de manche une branche de laurier, elle nous était très très utile pour remuer les bio-déchets avec le broyat ! 
S’il ne s’agit pas d’un vol, si quelqu’un a cru qu’elle était « abandonnée » là, MERCI de la ramener. 
La petite griffe et de la pelle, qui avaient été fournies par la ComCom lors de l’installation des bacs début mars, ne sont restées que 5 jours, avant d’être volées. S’il s’agit d’un nouveau vol, il y a un.e St Martinois.e qui est tombé.e bien bas ! Comme début mai celui, ou celle, qui avait abandonné 2 chatons sous les poubelles pour qu’ils meurent de faim ! !
Heureusement qu’à chacun de nos passages à ce point de collecte des déchets, nous croisons des St Martinois.es avec leur sac de tri sélectif et de minuscules poubelles… Ils relèvent le niveau 🙂 

Pour ceux qui en douterait, non les paquets de cigarettes et les sachets en plastique ne se compostent pas. La photo ci-dessous a été faite ce 28 mai.
Il y a quelques semaines, il y a eu un sac plastique fermé avec un élastique il contenait des asperges. Un plastique fermé n’est pas le meilleur moyen de conserver des légumes au réfrigérateur. Les légumes y moisissent vite : il faut ouvrir le sachet avant de le ranger. Personnellement, je considère que les asperges sont à manger le jour même… Bien dommage de les jeter. 
Toutefois, globalement le bac d’apport de bio-déchets est BIEN utilisé.