Expériences et dextérité manuelle

1008

Des occupations ludiques, instructives, et rafraichissantes en cette canicule. La concentration était là, l’eau passait bien d’un verre à l’autre, s’il n’y avait pas de bulle d’air dans le tuyau. Ce qui n’est pas si évident à mettre en œuvre pour un petit bout de chou.
S’il y a quelques bulles, ou si la différence de niveau n’est pas très importante entre les 2 verres, on lève le plus plein. On le pose avant qu’il ne soit vide, pour ne pas désamorcer, et c’est reparti dans l’autre sens….

Et quand on se lasse, on passe à un autre essai.
A noter que la paille (en haut à gauche) est une vrai paille de graminée sauvage. Dans le temps les pailles étaient coupées dans une tige de blé, d’où leur nom. Y penser pour ceux qui ne veulent pas de paille en papier qui contiennent beaucoup d’additifs pour les rendre étanche !

D’autres idées, pour les jours plus frais ou pour celles et ceux qui ne veulent pas mouiller leur cuisine (encore qu’on peut faire ça dehors s’il n’y fait pas 38° à l’ombre)

La dextérité, ce n’est pas pour attraper ces souris par la queue, mais pour fixer les oreilles (qu’un adulte a découpé sous le radis, du coté que l’on veut mettre au sol. )

Avec 2 tranches d’orange, on découpe la 1ere avant de la « retourner »
Avec des enfants déjà bien aguerris au « bricolage » : inutile de mettre des petits en situation d’échec !
Frite-fleur : y a plus qu’à la cuire !
Frite : sphère dans un cube ! A réserver aux adultes minutieux et TRES patient : perso j’ai jamais pris le temps d’essayer, mais j’ai la démo en vidéo pour qui est tenté ! !
Une souris faite par Bachir Henni, le restaurateur (retraité maintenant) que j’ai vu faire la frite sphère dans cube.