VOUS triez… mais qu’en fait votre moitié, ou votre co-loc ?

251

… ne laissez pas votre tendre moitié jeter le tri dans la poubelle grise !

Manifestement, dans plusieurs foyers de St Martin Sur Lavezon, ou de St Pierre La Roche, monsieur ou madame trie…. Mais… un autre membre du foyer se charge de jeter le sac ! Et là, le travail est trop « compliqué » : le sac bien trié, dont le contenu était prévu pour le bac jaune ou le verre, finit dans la poubelle grise ! Peut-être suffit-il de ne pas confier le sac à quelqu’un qui part travailler et est trop pressé ? Je vous laisse étudier ça en famille, sereinement, si vous reconnaissez un des sacs… Ce n’est pas la première fois que ça arrive, surtout avec un sac de croquettes pour chiens.

Le même sac que tout en haut à droite, entre 2 poubelles grises, ce sac de croquettes, avec 12 bouteilles de bière, une de vin, et le reste pour la benne jaune.
Juste une précision : les verres de table brisés et les cintres ne sont PAS recyclés. Il faut les mettre dans la poubelle grise. Seuls les plastiques d’EMBALLAGE vont dans la poubelle JAUNE.
BOCAUX et BOUTEILLES en VERRE vont dans la poubelle VERTE.

Toutes les photos ci-dessus et ci-dessous ont été prises ce 3 juillet 2023. Ce n’est malheureusement pas un jour « exceptionnel ». A 250€ le coût de la poubelle grise, quel gâchis pour la ComCom.
Une astuce pour jeter plus vite votre tri dans le bac jaune : cliquez ici.
Si on ouvrait les sacs de 50l, ce serait comme « en surface ». Car ceux qui trient ont des sacs minuscules pour la poubelle grise (sauf ceux qui ont des bébés qui portent des couches jetables).
Beaucoup de cartons, faciles à écraser avec les pieds et à mettre dans le bac jaune : je l’ai fait.
le sac gris, c’était que du plastique, bien trié => bac jaune. (= le sac de la photo tout en haut à gauche)
Le « bouquet » final : ni tri sélectif, ni compost. Bon là, j’ai remis tel que dans le bac gris 🙁